Accueil > Les collections > Bibliographies > Sciences & Société > Actuels, les nouveautés > Actuels 2005 > Actuels n°08 > 08 "Actuels 08" Espace Référence
08 "Actuels 08" Espace Référence
Septembre 2005

Grammaire des immeubles parisiens
Claude MIGNOT
Parigramme

- REF LOC 914.436 1 MIG
Ce document très illustré, décrit les différents types architecturaux parisiens du Moyen Age à aujourd’hui et présente les grandes caractéristiques architecturales des immeubles parisiens (portails, balcons ou mascarons).

Généralités

Universalia 2005
Encyclopaedia Universalis

- REF. 034 UNI
A mi-chemin entre presse, et étude historique, chaque volume de Universalia construit une mémoire du temps présent. Le principe est de faire revivre toute une année dans sa diversité, dans ses orientations et les principaux enjeux qui la caractérisent suivant cinq grands chapitres : la marche du temps, les points d’histoire, les enjeux et actualités, la culture et les oeuvres, les vies et les portraits.