Accueil > La saison culturelle > Actualité culturelle > Expositions > 1914-1918 – La Guerre en Manche et en Mer du Nord
1914-1918 – La Guerre en Manche et en Mer du Nord
Du 3 au 28 novembre 2015
Exposition et conférences

article

Exposition

A l’occasion du centenaire de la Première Guerre Mondiale, la Préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord et le Service Historique de la Défense de Cherbourg se sont associés à la Société des Membres de la Légion d’Honneur des Hauts-de-Seine Nord et l’Association des Marins et Maris Anciens Combattants de Rueil, Puteaux et environs, pour présenter une exposition d’affiches consacrée aux aspects maritimes souvent méconnus de la Grande Guerre en Manche et Mer du Nord.

Conférences

L’EVOLUTION DE LA CONCEPTION DES NAVIRES DE COMBAT A L’EPOQUE DE LA GRANDE GUERRE
Mercredi 18 novembre - 20h30
Conférence par Patrick Simon de la DGA, ancien directeur adjoint du centre des archives de l’armement de Châtellerault.

LA MARINE NATIONALE AUJOURD’HUI
Mercredi 25 novembre – 20h30
Conférence avec le Contre-amiral Patrick Rousseau, directeur du Centre d’études stratégiques de la Marine, délégué au rayonnement de la Marine, commandant la Marine de Paris.