Accueil > La saison culturelle > Actualité culturelle > Expositions > 500 ans de « Paix Perpétuelle » Franco-Suisse : 1516-2016
500 ans de « Paix Perpétuelle » Franco-Suisse : 1516-2016
Du 3 au 25 mars 2017
De Marignan à Matignon

Dans le cadre du 25e anniversaire de Jumelage avec la Ville de FRIBOURG

article
© AEF Titre de France paix perpétuelle 1516

Exposition du 3 au 25 mars 2017
organisée par Alain-Jacques TORNARE, historien

Il a très tôt était de bon ton d’évoquer les relations franco-helvétiques d’une communauté de destin. A partir de ce constat pluriséculaire, le concept de cette exposition était tout trouvé. Présenter une exposition plaisante, accessible au plus grand nombre, autour de grands personnages et événements franco-suisses. Nous avons opté pour une approche personnalisée et ludique, entre ouverture grand public et approche scientifique. Vous verrez la France et la Suisse d’une toute autre manière. Rares sont les Français qui connaissent le rôle joué par les Suisses dans leur histoire. Et réciproquement.

Conférence Samedi 4 mars à 15 heures
par Alain-Jacques Tornare, historien