Accueil > Les collections > Bibliographies > Sciences & Société > Sciences > A la rencontre de Louis Pasteur
A la rencontre de Louis Pasteur
Espace Sciences - Septembre 2015

Louis Pasteur, né à Dole (Jura) le 27 décembre 1822 et mort à Marnes-la-Coquette (à cette époque en Seine-et-Oise) le 28 septembre 1895, est un scientifique français, chimiste et physicien de formation, pionnier de la microbiologie, qui, de son vivant même, connut une grande notoriété pour avoir mis au point un vaccin contre la rage.