Accueil > Les collections > Bibliographies > Sciences & Société > Actuels, les nouveautés > Actuels 2012 > Actuels n°27 > Actuels n° 27 - Espace Que Sais-je(...)
Actuels n° 27 - Espace Que Sais-je ?
Janvier 2012

Le Rire
Eric SMAJDA
QSJ n° 2766
Qu’est-ce que le rire ? Pourquoi rit-on ? Et de quoi ? A travers la psychanalyse, la physiologie, l’éthologie, la littérature, la philosophie, l’anthropologie, cet ouvarge analyse toutes les facettes du rire. Pour rire en connaissance de cause.

Les Grandes philosophies
Dominique FOLSCHEID
QSJ n° 47
Présentation des grands noms et des diverses théories ayant marqués l’histoire de la philosophie, de Parménide à Sartre, en passant par Platon, Nietzsche et bien d’autres.

La Logique
Pierre WAGNER
QSJ n° 225
Un exposé des bases et des origines historiques de la logique contemporaine s’accompagne d’un éclairage des nouvelles directions qu’elle a prises, en particulier à partir des années 1950.

Histoire du sport
Thierry TERRET
QSJ n° 337
Depuis les public schools jusqu’à Zinédine Zidane, cet ouvrage retrace l’histoire du sport et montre comment l’étude de ce qui constitue une véritable culture de masse offre l’un des meilleurs miroirs de notre société.

La Psychologie de l’enfant
Olivier HOUDE
QSJ n° 369
De nouvelles découvertes sur le développement du cerveau et de l’intelligence ont modifié en profondeur nos connaissances sur la psychologie de l’enfant.

Auditorium Médiathèque
L’Ecoute-aux-Portes Médiathèque    Forum Médiathèque    Galerie Médiathèque    Libris Café Médiathèque    Salle de réunion Médiathèque
Bibliothèque Mont-Valérien    Bibliothèque Renoir    Bibliothèque Les Mazurières    Tout public    Professionnel
Jeunes    Adultes    Exposition    Conférence    Rencontre-Débat