Accueil > Les collections > Bibliographies > Sciences & Société > Actuels, les nouveautés > Actuels 2012 > Actuels n°28 > Actuels n° 28 - Espace Nature
Actuels n° 28 - Espace Nature
Mai 2012

Le Loup hurle t-il à la lune ? 180 clés pour comprendre les carnivores
Luc CHAZEL
Quae
NAT 599.7 CHA
Les réponses aux questions que l’on se pose sur les carnivores, pour mieux comprendre cet ordre animal.

Le Fanatisme de l’Apocalypse
Pascal BRUCKNER
Grasset
NAT 363.7 BRU
Un essai où l’auteur décrypte les intentions des défenseurs de l’écologie qui, selon lui, veulent mettre un terme à l’existence de l’homme pour sauver la Terre.

Droit et politiques de l’environnement
Yves PETIT
La documentation française
Notices
NAT 363.7 PET
Les principes du droit de l’environnement ainsi que les politiques, acteurs, domaines et enjeux sont exposés, dans un souci de vulgarisation prenant en compte l’approche globale des phénomènes et des politiques examinées.

Evolution - Biologie - Génétique

L’Evolution c’est tout simple !
Florian DOUAM
Vuibert
Culture scientifique
NAT 576.82 DOU
Tous les éléments nécessaires à la compréhension de la théorie de l’évolution présentés de manière ludique et pédagogique.

Plantes et jardinage

Plantes à bonbons
Serge SCHALL
NAT 580 SCH
L’histoire des plantes à bonbons permet de découvrir 30 portraits de plantes, de l’anis à la menthe, du coquelicot à l’eucalyptus, de la guimauve à la réglisse, avec des anecdotes et des histoires.

Carnet d’une urbotaniste
Sandrine ETTIGHOFFER
NAT 581.7 ETT
Science visant à étudier la nature dissimulée au coeur de la ville, l’urbotanique envisage cette dernière comme une sorte de jardin avec sa flore et sa faune spécifiques, tout au long de l’année. Saison après saison, ce carnet regroupe des observations et notes de terrain dans le but de rendre compte de cette végétation.

Astro jardin
Rosenn LE PAGE
Rustica
NAT 635 LEP
Pour chacun des douze signes astrologiques, un jardin idéal est présenté avec la saison préférée, les fleurs fétiches, les couleurs privilégiées et des anecdotes.

Tomates
Serge SCHALL
NAT 635.04 SCH
Des anecdotes sur l’histoire de la tomate et de ses multiples variétés. Elles s’accompagnent d’un livret de recettes dit à l’ancienne et d’une reproduction de vieille gravure.

Animaux

La Grande migration des papillons Monarque
Nick de PENCIER
Films à Trois
NAT 595.789 PEN
1 DVD. Véritable énigme, impensable exploit, c’est du Canada que part l’extraordinaire odyssée... Hier minuscule chenille, aujourd’hui papillon Monarque, il s’envole à la fin de l’été à travers tout le continent nord américain, franchissant en deux mois plus de 4000 km de territoires souvent hostiles, montrant une endurance hors du commun allié à un art consommé de la navigation aérienne.

Actuels n° 28 - Espace Nature

Auditorium Médiathèque
L’Ecoute-aux-Portes Médiathèque    Forum Médiathèque    Galerie Médiathèque    Libris Café Médiathèque    Salle de réunion Médiathèque
Bibliothèque Mont-Valérien    Bibliothèque Renoir    Bibliothèque Les Mazurières    Tout public    Professionnel