Accueil > Les collections > Bibliographies > Sciences & Société > Actuels, les nouveautés > Actuels 2013 > Actuels n°32 > Actuels n° 32 - Espace Que Sais-je(...)
Actuels n° 32 - Espace Que Sais-je ?
Septembre 2013

L’Imaginaire
Jean-Jacques WUNENBURGER
QSJ n° 649
Propose une analyse philosophique de l’imaginaire, qui détache l’homme de l’immédiat, invite au ludique, permet de penser lorsque le savoir est défaillant et offre un horizon.

La Grande guerre
Jean-Jacques BECKER
QSJ n° 326
Si les guerres ont scandé l’histoire de l’humanité, les Européens du début du XXe siècle ont presque immédiatement eu conscience qu’ils vivaient un événement hors normes, d’où le terme de Grande Guerre, une guerre multiple, une guerre presque totale par ses moyens et ses méthodes, se déroulant à l’ouest, à l’est, au sud, sur mer, sous mer et aussi outre-mer.

Les Philosophies de l’Inde
Jean FILLIOZAT
QSJ n° 932
Une introduction aux philosophies indiennes : la philosophie du Veda et du brahmanisme ancien, les spéculations anciennes extra-canoniques, la pensée des grands ordres monastiques, la philosophie classique des darsanas, les philosophies des textes religieux et les philosophies du langage et de la poétique.

Histoire de l’Union soviétique de Lénine à Staline (1917-1953)
Nicolas WERTH
QSJ n° 2963
L’auteur montre que le coup d’Etat bolchévique d’octobre 1917 constitue un jalon, parmi bien d’autres, du complexe cheminement d’une révolution qui, depuis près d’un an déjà, secoue l’Empire russe.

Auditorium Médiathèque
L’Ecoute-aux-Portes Médiathèque    Forum Médiathèque    Galerie Médiathèque    Libris Café Médiathèque    Salle de réunion Médiathèque
Bibliothèque Mont-Valérien    Bibliothèque Renoir    Bibliothèque Les Mazurières    Tout public    Professionnel
Jeunes    Adultes    Exposition    Conférence    Rencontre-Débat