Accueil > Les collections > Bibliographies > Sciences & Société > Actuels, les nouveautés > Actuels 2013 > Actuels n°32 > Actuels n° 32 - Espace Références
Actuels n° 32 - Espace Références
Septembre 2013

Rueil-Malmaison (1789-1939) : démocratie locale et identité urbaine
Aline FONVIEILLE-VOJTOVIC
Société Historique de Rueil-Malmaison, 2013
LOC 914.436 41 FON
Vous découvrirez dans cet ouvrage la vie des Rueillois, la pratique progressive de la démocratie, les élections nombreuses et les notables élus, le rôle oublié mais non négligeable de Napoléon III pour la ville... Bourg agricole de 3 000 habitants en 1800, Rueil devient une banlieue de la région parisienne avec 26 000 habitants en 1936.

Fonds local

Assouline
LOC 914.436 1 PAR
Une promenade photographique dans le Paris d’aujourd’hui (quai de Jemmapes, boulevard Saint-Germain, rue de la Verrerie, Colonne de Juillet, le périphérique...) illustrée d’extraits de textes de personnalités y ayant vécu aux XIXe et XXe siècles (C. Angot, Le Corbusier, M. Tournier, S. Rykiel, J. Cocteau...).

Musique – Art – Cinéma

Napoléon et les arts
Jean-Michel LENIAUD
Citadelles & Mazenod
REF art 709.44 LEN
Un panorama de l’art napoléonien, entre architecture néoclassique, peinture davidienne, sculpture antiquisante et mobilier de style Empire. L’auteur examine notamment les rapports entre Napoléon et les artistes, tels David, Ingres, Gros, Brongniart ou Chalgrin, et la fastueuse politique culturelle menée sous son règne.

Actuels n°32 - Espace Références

Auditorium Médiathèque
L’Ecoute-aux-Portes Médiathèque    Forum Médiathèque    Galerie Médiathèque    Libris Café Médiathèque    Salle de réunion Médiathèque
Bibliothèque Mont-Valérien    Bibliothèque Renoir    Bibliothèque Les Mazurières    Tout public    Professionnel