Accueil > Les collections > Bibliographies > Sciences & Société > Actuels, les nouveautés > Actuels 2013 > Actuels n°33 > Actuels n° 33 - Espace Que Sais-je(...)
Actuels n° 33 - Espace Que Sais-je ?
Décembre 2013

Les Classes moyennes
Julien DAMON
QSJ n° 3982
Cette synthèse des connaissances sur les classes moyennes invite à comprendre ce qui les définit et la place qu’elles occupent en France mais aussi dans le reste du monde. Ces classes rassemblent les individus situés entre les moins bien lotis et les plus fortunés.

L’Audit social
Martine COMBEMALE
QSJ n° 2399
Présente l’audit social, une méthode d’évaluation des performances sociales reconnue par les associations professionnelles d’auditeurs depuis quelques années.

L’Europe des Lumières
Pierre-Yves BEAUREPAIRE
QSJ n° 3715
Cet ouvrage retrace l’histoire du mouvement de pensée des Lumières dans l’espace européen du XVIIIe siècle qui s’engage pour faire reculer l’ignorance, les superstitions et cherche à promouvoir la connaissance et le rationalisme à travers les échanges et la circulation d’idées.

Les 100 mots de Proust
Michel ERMAN
QSJ n° 3989
Cent mots pour découvrir l’univers de Marcel Proust et qui permettent d’appréhender son oeuvre sous différentes thématiques : personnages, histoire éditoriale, vision littéraire, etc.

Actuels n°33 - Espace Que Sais-je ?

Auditorium Médiathèque
L’Ecoute-aux-Portes Médiathèque    Forum Médiathèque    Galerie Médiathèque    Libris Café Médiathèque    Salle de réunion Médiathèque
Bibliothèque Mont-Valérien    Bibliothèque Renoir    Bibliothèque Les Mazurières    Tout public    Professionnel
Jeunes    Adultes    Exposition    Conférence    Rencontre-Débat