Accueil > Les collections > Bibliographies > Sciences & Société > Actuels, les nouveautés > Actuels 2013 > Actuels n°33 > Actuels n° 33 - Espace Références
Actuels n° 33 - Espace Références
Décembre 2013

L’Odyssée de la bonté, Edward Tuck et Julia Stell : une oeuvre philanthropique entre France et Amérique, 1842-1938
Arnaud BERTHONNET
InSiglo
LOC 914.436 41 TUC BIO
Edward Tuck et Julia Tuck-Stell ont consacré leur fortune et leur temps à faire le bien autour d’eux avec le plus grand désintéressement. Ces deux grands philanthropes américains se sont installés pour la dernière partie de leur vie à Paris puis au château de Vert-Mont à Rueil-Malmaison (92). L’histoire de leur vie, retracée pour la première fois, évoque l’âge d’or américain où se construisent des empires financiers, mais nous parle aussi de don de soi, de libre pensée, des relations franco-américaines autour de la Première Guerre mondiale. Ce récit illustré invite à un voyage dans le temps, pour apprendre et ne pas oublier.

Fonds local

Paris sous Napoléon III
Emmanuelle PAPOT
Soteca
LOC 914.436 1 PAP
La vie quotidienne des Parisiens et les mutations de la capitale sous le Second Empire vues par la photographie.

Littérature - Théâtre

L’Art de la bande dessinée
Citadelles & Mazenod
L’art et les grandes civilisations
REF BD 809.36 ART
Une histoire illustrée de la bande dessinée à travers plus de 550 reproductions de planches originales présentant les styles, les techniques et l’inventivité graphique et narrative de près de 500 auteurs.

Actuels n°33 - Espace Références

Auditorium Médiathèque
L’Ecoute-aux-Portes Médiathèque    Forum Médiathèque    Galerie Médiathèque    Libris Café Médiathèque    Salle de réunion Médiathèque
Bibliothèque Mont-Valérien    Bibliothèque Renoir    Bibliothèque Les Mazurières    Tout public    Professionnel