Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 19. Espace Romans
Alinéa 19. Espace Romans
Liste de nouveautés
Février 2008

imgRP Alinéa 19
Jed RUBENFELD (Etats-Unis)
L’ Interprétation des meurtres
Panama

- RP RUB

S’inspirant de l’unique voyage de Sigmund Freud à New York en 1909, l’auteur nous livre un thriller historique où le philosophe et ses disciples croisent, dans un New York en pleine mutation, un tueur au goût affirmé pour les jeunes et provocantes héritières. Premier roman.

ROMANS FRANCAIS

Olivier ADAM
A l’abri de rien
L’Olivier

- R ADA
Marie a perdu le fil de sa vie. Un jour, sans savoir pourquoi, elle se joint aux bénévoles qui servent des repas à ceux que dans la ville on appelle les Kosovars. Négligeant sa famille, indifférente aux attentions de son mari, à la tendresse de ses enfants, elle se consacre entièrement à la survie de ces hommes en perdition. Entraînée malgré elle dans un drame, elle s’expose à tous les dangers.

Jean-Georges AGUER
Little Bighorn : la saga des quatre rivières
Le Cherche midi (Romans)

- R AGU
Lorcan Iarlaith O’Neill est un jeune orphelin irlandais. Il est embarqué à 15 ans pour la guerre contre les Anglais au Canada. Il s’engage par la suite dans un nouveau régiment de l’armée des Etats-Unis, puis il affronte le Ku Klux Klan dans le Sud. Ses aventures le mènent par la suite en Afrique du Sud.

Jean ANGLADE
Le Semeur d’alphabets
Presses de la cité (Terres de France)

- R ANG
Les aventures de Romain Fougères, Auvergnat né en 1927, imprimeur, qui décide à sa retraite d’occuper les belles années qui lui restent à vivre. Romain veut transmettre son savoir en tant que bénévole. Une nouvelle existence commence. L’auteur, romancier réaliste, comme il aime à se décrire, se rapporte ici à sa terre d’inspiration, l’Auvergne.

Pierre ASSOULINE
Le Portrait
Gallimard (Blanche)

- R ASS
Ingres peignit dans les années 1840 le portrait de la baronne Betty de Rothschild. Le tableau passa dans les hôtels particuliers de la famille rue Laffitte et rue Saint-Florentin à Paris, puis au château de Ferrière. Goering le vola et le fit héberger au château de Neuschwanstein. Guy de Rothschild le fait figurer dans de nombreuses expositions. Ce roman donne la parole au portrait.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...


Votre navigateur n'accepte pas le Javascript ou bien votre Plugin Flash n'est pas à jour (version 7 minimum). C'est dommage, c'est plus joli avec...

Auditorium Médiathèque
L’Ecoute-aux-Portes Médiathèque    Forum Médiathèque    Galerie Médiathèque    Libris Café Médiathèque    Salle de réunion Médiathèque
Bibliothèque Mont-Valérien    Bibliothèque Renoir    Bibliothèque Les Mazurières    Tout public    Professionnel
Jeunes    Adultes    Exposition    Conférence    Rencontre-Débat
Atelier    Projection    Conte    Concert    Visite
Spectacle    Littérature    Art    Cinéma    Patrimoine
Sciences    Société    Histoire    Actualité    Jeunesse
Musique    Poésie    Théâtre    Philosophie    Photographie
Médiathèque    Bibliographie    Coup de coeur    Dossier