Accueil > La saison culturelle > Rendez-vous adultes > Mittelleuropa & Russie > Art nouveau. 1, La Wiener Secession (1892-1906) : Vienne, un art nouveau du baroque au géomét(...)
Art nouveau. 1, La Wiener Secession (1892-1906) : Vienne, un art nouveau du baroque au géométrique
Samedi 11 Décembre 2010 - 17h00
Cycle de conférences

Art nouveau, art novateur en Europe centrale

L’Art Nouveau, voulu comme un art total, né en réaction aux courants académiques, s’illustrera dans toute l’Europe de la Belle Epoque : « Art nouveau » en France, « Sécession » en Europe centrale, « Jugendstil » en Allemagne, « Jeune Pologne » à Cracovie... mais répond au-delà des termes à des réalités multiples.

Vienne, capitale de l’Empire austro-hongrois, constitue le pôle d’attraction de tous les mouvements culturels et artistiques nés du brassage intense des différentes composantes ethniques de l’Empire.