Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Loisirs créatifs, cuisine, déco, danse, sport ... > Arts du spectacle, danse, humour > Balle(...)
Ballet de l’Opéra National de Paris

Rueil-Malmaison va vibrer autour de la danse à l’occasion de la 5ème édition de la Biennale de la danse, qui se déroule du 12 au 21 avril.

Le Pôle Musique, Cinéma, Arts et Loisirs vous propose de venir découvrir sa collection de beaux livres, de livres techniques, de ballets filmés au deuxième étage de la médiathèque.

Cette année à l’honneur le ballet de l’Opéra National de Paris. Découvrez dans le livret ci-dessous, livres et dvd sur ce ballet et ses étoiles.

N’oubliez pas nos autres bibliographies sur la danse ci-contre à droite.

A l’occasion de la Biennale de la danse, des stages et des master-classes sont proposés aux amateurs de danse classique, modern’jazz, claquettes, hip hop et danse orientale, un spectacle chorégraphique pour les plus jeunes et enfin deux jours de représentation réunissant les associations de danse de la ville.

La biennale de la danse met également à l’honneur des artistes professionnels comme Nolwenn Daniel, première danseuse au ballet de l’Opéra de Paris et By Vang, triple champion du monde de Break Dance, ainsi que l’accueil en résidence de la compagnie In Ninstan.

Programme de la Biennale 2013

Auditorium Médiathèque
L’Ecoute-aux-Portes Médiathèque    Forum Médiathèque    Galerie Médiathèque    Libris Café Médiathèque    Salle de réunion Médiathèque
Bibliothèque Mont-Valérien    Bibliothèque Renoir    Bibliothèque Les Mazurières    Tout public    Professionnel