Accueil > En pratique > Réseau de bibliothèques > Bibliothèque Hors-les-Murs
Bibliothèque Hors-les-Murs

La Médiathèque et son réseau de bibliothèques proposent toute une série d’actions socio-éducatives et culturelles aux personnes âgées de Rueil-Malmaison.


La bibliothèque Hors-les-Murs s’adresse aux personnes âgées résidant dans les maisons de retraite et les foyers logements de Rueil-Malmaison.

Le service Bibliothèque Hors-les-Murs dans les maisons de retraite

Dans les maisons de retraite, une bibliothécaire apporte une sélection de livres qu’elle présente individuellement ou en groupe aux résidents. Elle propose à l’animateur, ou au psychomotricien de l’établissement des CD et DVD. Les musiques, les films et les livres-lus sont ainsi diffusés aux résidents entre deux rendez-vous avec la bibliothécaire. Certains animateurs demandent aussi des documents pour illustrer les journées à thème qu’ils organisent.

Le service Bibliothèque Hors-les-Murs dans les foyers-logements

Dans les foyers-logements, la bibliothécaire propose aux résidents une sélection de livres, ainsi que de DVD et de CD. Le public est plus autonome. Les rendez-vous s’apparentent davantage à un cercle de lecture au cours duquel les personnes âgées échangent leurs avis sur les livres, les films, et font part de leurs souhaits pour les prochaines séances.

  • Fréquence : une fois par mois en maison de retraite, tous les 15 jours en foyer logement.

  • Renseignements complémentaires au 01 47 14 54 54 (poste 63 60)
Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...