Accueil > La saison culturelle > Evènements annuels > Rueil Ville Impériale > Conférences Rueil Ville Impériale > Charlotte Bonaparte : vie et oeuvre d’une princesse (...)
Charlotte Bonaparte : vie et oeuvre d’une princesse romantique
mardi 30 novembre 2010 - 20h30
Conférence par Elisabeth Caude

- Mardi 30 novembre à 20h30

Conférence organisée en marge de l’exposition « Charlotte Bonaparte, une princesse artiste, 1802-1839 » du 20 octobre au 11 janvier
au Musée national des Châteaux de Malmaison et Bois-Préau.

Par Elisabeth Caude, conservateur en chef au Musée national des Châteaux de Malmaison et Bois-Préau.

Charlotte Bonaparte (1802-1839), nièce de Napoléon 1er, cadette des deux filles de Joseph, roi d’Espagne, est une princesse au destin singulier, injustement méconnue de nos jours. Ses goûts artistiques la portent non seulement à dessiner et à peindre mais aussi à rencontrer les artistes de son temps avec qui elle tisse des liens d’amitié.