Accueil > La saison culturelle > Actualité culturelle > Expositions > Dans les coulisses de la Comédie-Française ou l’envers du décor
Dans les coulisses de la Comédie-Française ou l’envers du décor
Exposition du 6 au 31 Octobre 2009
Photographies de Raphaël Gaillarde

Bien avant le lever de rideau, couturières, tailleurs, peintres, maquilleurs, repasseuses et comédiens ont déployé leurs talents et leur énergie.

Raphaël Gaillarde s’est faufilé dans les coulisses de la Comédie-Française, suivant patiemment l’élaboration du spectacle, à l’affût des émotions, des regards, des gestes... Il a su capter la complicité entre la troupe, les metteurs en scène et les équipes techniques.

Photographe de l’agence Gamma depuis 1979, Raphaël Gaillarde s’investit principalement dans le reportage magazine. Son travail, plusieurs fois primé au Word Press Photo, est publié à travers le monde, notamment dans le National Geographic.

Auteur de livres sur l’Himalaya, la capitale laotienne Luang Prabang, les Indiens des Andes, il a également participé à dix éditions de la fameuse séries de Rock Smolen et David Cohen « A Day in the life ».

- Forum de la Médiathèque

- Visite commentée de l’exposition par Raphaël Gaillarde le 13 octobre à 19h00

Visionner le reportage RueilTV

Exposition proposée dans le cadre de Rueil-en-Scènes