Accueil > La saison culturelle > Actualité culturelle > Conférences > De Montmartre à Montparnasse, la vie de bohème des femmes artistes
De Montmartre à Montparnasse, la vie de bohème des femmes artistes
Jeudi 18 octobre 2012 - 20h30
par Jacques Lambert, journaliste et écrivain

article
Exposition du 2 octobre au 3 novembre 2012

En partenariat avec l’AEC, l’IMEC, le Musée de la Seine-et-Marne (collection Mac Orlan), les collections particulières de Jeanine Warnod, Gilles Freyssinet, Madame Dupray, M. Corté

Ecrivain, critique d’Art, dessinateur, André Warnod fait revivre entre amour et humour, le temps des fêtes et des bals comme celui des 4/Z/Arts, les lieux de réjouissance tels que le « Le Lapin Agile », « Le Moulin à Galette », « Vieux Logis ». Il peint la Butte, côtoie les artistes de Montmartre, lance l’Ecole de Paris et témoigne de ses liens d’amitié et d’intimité avec Pierre Mac Orlan, Francis Carco et Roland Dorgelès.

DE MONTMARTRE A MONTPARNASSE,
LA VIE DE BOHEME DES FEMMES ARTISTES

Conférence par Jacques Lambert, journaliste et écrivain.
Jeudi 18 octobre 2012 à 20h30
Suivie d’une dédicace.