Accueil > La saison culturelle > Actualité culturelle > Conférences > De la chute de Napoléon au tableau de Géricault : La formidable aventure de la Méduse
Mercredi 11 mai 2016 - 20h30
Conférence avec Jacques-Olivier Boudon

articleEn juillet 1816, la frégate La Méduse s’échoue au large de la Mauritanie, laissant derrière elle 150 rescapés sur un radeau à la dérive. Sans provisions, ils sont forcés de s’entre-tuer pour survivre, se nourrissant de la chair des cadavres. Seuls quinze d’entre eux survivent. Un roman inspiré de récits de survivants et de documents d’archives.

Conférence avec Jacques-Olivier BOUDON, Président de l’Institut Napoléon, Professeur, Université Paris-Sorbonne.
Suivie d’une dédicace à l’occasion de la sortie de son ouvrage Les naufragés de la Méduse (Belin, avril 2016).