Accueil > La saison culturelle > Actualité culturelle > Expositions > Désert, visages de l’humanité
Désert, visages de l’humanité
Exposition 4 au 29 avril 2006
Photographies de Rebecca Dyer Szabo

Depuis trente ans, Rebecca Dyer Szabo travaille sur commande pour des magazines d’architecture ou de design, principalement en Italie où elle réside depuis plus de 20 ans.

En dehors de ses commandes, Rebecca Dyer Szabo a dédié beaucoup de son temps à un travail photographique de nature plus personnelle, dans des pays comme l’Afghanistan, le Tibet, le Bhoutan, la Birmanie, le Laos, la Tunisie et l’Egypte.

Malgré cette apparente diversité de sujets, certains éléments lient toute cette œuvre : une attention particulière aux motifs trouvés dans les paysages ruraux et urbains, l’impact visuel de la répétition des formes, les façons infinies dont un objet se transforme en changeant l’angle de vue, la proximité de l’objectif ou le degré d’isolation du contexte.

C’est dans cette collection d’œuvres plus personnelles que l’artiste a choisi cette exposition : des vues du désert qui ne sont pas limitées à un endroit géographique précis ou à des circonstances particulières. C’est un hommage à toutes les possibilités de changement des différentes configurations de paysages désertiques, à l’environnement naturel ou modifié par l’homme, à l’impact du désert sur les peuples qui y vivent ainsi que leur influence.

- Visite commentée mardi 4 avril 19h00