Accueil > En pratique > Réseau de bibliothèques > Espace Renoir
Espace Renoir

27 rue Guy de Maupassant
Téléphone : 01.47.49.36.68




Située à 5 mn de la gare RER et à proximité de l’Ecole Claude Monet, l’Espace Renoir - bibliothèque et ludothèque est un lieu de convivialité, de découvertes et d ’échanges pour toute la famille.





La bibliothèque et la ludothèque sont des lieux très complémentaires qui proposent aux habitants du quartier et aux Rueillois de 0 à 99 ans des activités riches et variées.

30 000 documents, pour les adultes, les adolescents et les enfants, sont mis à disposition, gratuitement pour la consultation sur place ou, après inscription préalable, pour le prêt à domicile, grâce au MédiaPass, valable dans toutes les bibliothèques de la ville.

Les abonnés pourront découvrir un large choix de documents pluridisciplinaires :

  • des livres et bandes dessinées,
  • des revues,
  • des DVD,
  • des CD

Des postes informatiques permettent de se connecter à Internet et d’accéder aux ressources numériques.
Un poste est dédié à la consultation du catalogue des collections de l’ensemble du réseau.

Différentes manifestations sont proposées tout au long de l’année aux différents publics, adulte comme enfant, comme des séances de contes le samedi après-midi, des veillées contées le vendredi soir, des concerts...

Consultez les rendez-vous Heure du conte 2015-2016.

Crèches et classes sont accueillies pendant l’année scolaire pour participer à des séances de lecture.

La ludothèque est proposée aux abonnés enfants comme adultes pour y jouer en famille, en solo ou entre amis. La consultation des jeux et jouets est soumise à l’abonnement du Médiapass (en savoir plus).

La ludothèque est un lieu d’accueil, d’échanges et de rencontres autour du jeu. Elle est ouverte à tous, de 0 à 99 ans, pour que toutes les générations de rueillois se retrouvent dans cet espace ludique. (consultez la charte de la Ludothèque

Un espace « expositions » est aussi accessible au public pour y découvrir l’actualité du moment.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :