Accueil > En pratique > La Médiathèque > Pôles documentaires > Espaces du pôle Musique, Cinéma, Arts & Loisirs
Espaces du pôle Musique, Cinéma, Arts & Loisirs

Dans ce pôle orienté vers la détente et les loisirs, toutes les formes de création artistique se retrouvent.

Espace Musique

14 000 disques compacts et DVD de concerts, interviews, pour les amateurs de toutes les musiques, du classique à la techno, des musiques du monde à la variété française, des musiques de films au bruitage. Une sélection de vinyles dans tous les genres musicaux, ( possibilité de d’emprunter une platine).
La Bibliothèque musicale rassemble livres et cédéroms (biographies, études...) ainsi que 1200 partitions et méthodes d’apprentissage pour musiciens de tous niveaux. Un système individuel d’écoute à disposition pour découvrir les cd

Espace Loisirs

Arts du spectacle (Arts de rue, cirque, danse, humour), Cuisine, bricolage, loisirs créatifs, mode, décoration et sports : toutes les activités de création et de loisirs pour débutants et passionnés. Et pour parcourir le monde, récits de voyages, beaux livres et guides touristiques.

Espace Cinéma

Point fort de la médiathèque, cet espace offre un fond important de livres sur le cinéma et ses auteurs, la réalisation cinématographique. Plus de 4000 films représentant tous les genres cinématographiques, les cinémas du monde, les films du patrimoine.

Espace Arts

De la peinture à l’architecture, de la photographie à l’urbanisme : beaux-livres et manuels pratiques ouvrent sur l’univers des beaux-arts et des arts plastiques. Une collection spécifique est consacrée à l’impressionnisme et à son époque.