Accueil > La saison culturelle > Rendez-vous adultes > Ateliers philosophiques adultes > Ateliers philosophiques 2011-2012 > Extrait du Déclin du mensonge (1889) d’Oscar Wild(...)
Extrait du Déclin du mensonge (1889) d’Oscar Wilde
Samedi 19 novembre 2011 - 16h00
Atelier animé par les membres de l’Institut de Pratiques Philosophiques

ATELIERS PHILOSOPHIQUES

Ateliers animés par les membres de l’Institut de Pratiques Philosophiques

L’IPP est une association fondée par Oscar Brenifier, docteur en philosophie. Sa vocation est de promouvoir « la philosophie dans la cité ». Il s’agit d’apprendre et de pratiquer le « penser par soi-même » ainsi que le « penser avec les autres ». Philosopher signifie dès lors s’initier à la construction de la pensée, à l’analyse critique, au dialogue.

L’atelier philosophique s’appuiera sur un extrait de conversation entre deux amis, tiré du Déclin du mensonge d’Oscar Wilde, pour interroger les rapports entre l’art et la nature. Qui est en effet premier : est-ce la nature qui précède l’art, ou bien est-ce l’art qui crée les beautés de la nature ?

- Samedi 19 novembre - de 16h00 à 18h00 - Salle de L’heure du conte
Nombre de places limité - Réservation conseillée à l’accueil ou 01.47.14.54.54

Auditorium Médiathèque
L’Ecoute-aux-Portes Médiathèque    Forum Médiathèque    Galerie Médiathèque    Libris Café Médiathèque    Salle de réunion Médiathèque