Accueil > La saison culturelle > Actualité culturelle > Expositions > Fribourg vu par les écrivains
Fribourg vu par les écrivains
du 17 février au 25 mars 2017
Dans le cadre du 25e anniversaire de Jumelage avec la Ville de FRIBOURG

article Victor Hugo © Claudio Fedrigo

Quels sont les livres qui, à travers les siècles, ont décrit la ville et le canton de Fribourg ? Quels écrivains ont parlé de Fribourg ? Quels voyageurs sont passé par Fribourg ? Nous ont-ils laissé un récit de leur découverte ? Et les Fribourgeois, ont-ils évoqué leur pays ? Quelle image du pays fribourgeois s’en dégage-t-il ?
Au XXe siècle, la Seconde Guerre mondiale et l’exil transforment Fribourg en un foyer culturel, où séjournent et passent bon nombre d’écrivains.

Dédicace : Samedi 4 mars – 17h
Fribourg vu par les écrivains. Anthologie illustrée : XVIIIe – XXIe s. Nouvelle édition établie par Michel Dousse et Claudio Fedrigo

Jean d’Ormesson © Claudio Fedrigo