Accueil > La saison culturelle > Actualité culturelle > Spectacles > Giuseppe Verdi : du mélodrame au théâtre en musique
Giuseppe Verdi : du mélodrame au théâtre en musique
Mercredi 12 avril 2006 - 19h00
Salon musical

Un nom résume à lui seul l’opéra italien du XIXe siècle : celui de Giuseppe Verdi. Ce dernier a su recueillir le meilleur de ce que ses trois précurseurs (Rossini, Bellini, Donizetti) ont semé et réalisé.

Les salons musicaux font appel à la narration de textes, à l’écoute commentée de disques avec sous-titrage, à la projection d’images ou de vidéos, et surtout à la participation de jeunes chanteurs professionnels de l’association « OPERACTION » dirigés par Elisabeth Vidal, artiste lyrique internationale.
Ils seront accompagnés d’un pianiste et pourront se produire en solo, duo, ou trio.