Accueil > La saison culturelle > Rendez-vous adultes > Variations musicales > Hommage à Dietrich Fischer-Dieskau
Hommage à Dietrich Fischer-Dieskau
Samedi 4 et 11 février 2006 - 15h00
Concerts filmés sur grand écran

Hommage à Dietrich Fischer-Dieskau à l’occasion de ses 80 ans

Documentaires vidéos présentés et commentés par Antoine Sicot, Bibliothécaire, Pôle Musique

- Première partie : le chanteur d’opéra
Samedi 4 février 2006 à 15h00

- Deuxième partie : le maître du lied
Samedi 11 février 2006 à 15h00

Ce documentaire présente deux facettes de l’immense talent d’un des plus grands interprètes du XXe siècle, le chanteur d’opéra avec des extraits filmés souvent inédits des Noces de Figaro et de Don Giovanni de Mozart, de la Houppelande de Puccini, d’Arabella et de la Femme sans ombre de Strauss et du Roi Lear de Reimann ; et enfin du maître du lied allemand avec des extraits de lieder composés par Schubert, Schumann, Brahms, Wolf. En complément, l’artiste s’entretient avec un journaliste pour évoquer ces deux aspects de sa longue et riche carrière.
Un portrait vivant, complet, plein d’émotion !