Accueil > La saison culturelle > Actualité culturelle > Expositions > Il était une fois la Malmaison
Il était une fois la Malmaison
Exposition du 6 septembre au 1er octobre 2011
par l’Association philatélique de Rueil-Malmaison

L’époque napoléonienne de Rueil-Malmaison et l’histoire du Château de la Malmaison sont bien connues. Les documents philatéliques sont également d’importants témoignages de la vie de Napoléon et Joséphine et de l’évolution du domaine.

- par l’Association philatélique de Rueil-Malmaison

Atelier ouvert : l’art postal

- Samedi 17, mercredi 21, mercredi 28 septembre et samedi 1er octobre 2011
De 10h30 à 12h et de 16hà 18h - Forum de la Médiathèque
par l’Association philatélique de Rueil-Malmaison

Les premières décorations d’enveloppes remontent au milieu du 18ème siècle, au temps où elle était constituée par le pliage de la lettre et cachetée à la cire. L’art postal devient au 20ème siècle un courant artistique populaire. Chaque illustration est alors considérée comme un témoignage. Cet atelier de création de votre décoration sur enveloppe est ouvert à tous.