Accueil > La saison culturelle > Actualité culturelle > Expositions > Il était une fois la Malmaison
Il était une fois la Malmaison
Exposition du 6 septembre au 1er octobre 2011
Par l’association philatélique de Rueil-Malmaison

L’époque napoléonienne de Rueil-Malmaison et l’histoire du Château de la Malmaison sont bien connues. Les documents philatéliques sont également d’importants témoignages de la vie de Napoléon et Joséphine et de l’évolution du domaine.

Atelier : L’art postal
par l’Association philatélique de Rueil-Malmaison

- Samedi 17, mercredi 21, mercredi 28 septembre et samedi 1er octobre 2011
de 10h30 à 12h00 et de 16h00 à 18h00

Les premières décorations d’enveloppes remontent au milieu du 18ème siècle, au temps où elle était constituée par le pliage de la lettre et cachetée à la cire. L’art postal devient au 20ème siècle un courant artistique populaire. Chaque illustration est alors considérée comme un témoignage. Cet atelier de création de votre décoration sur enveloppe est ouvert à tous.