Accueil > La saison culturelle > Actualité culturelle > Expositions > Intérieurs
Intérieurs
Exposition du 13 septembre au 2 octobre 2004
Peintures de Ellen Shire

Ellen Shire est une artiste new-yorkaise dont la carrière de peintre mélange l’histoire artistique de sa ville de naissance et les richesses historiques de l’Europe.

Fille de Martha Graham, danseuse et peintre, ainsi que de l’un des membres fondateurs du “Manhattan String Quartet”, Ellen Shire a elle même fait partie du “New York City ballet”, sous la direction du célèbre George Ballanchine.

Parallèlement, le succès de Ellen Shire s’étend à l’écriture et l’illustration de livres d’enfants. L’un d’eux a d’ailleurs été finaliste lors de récompenses littéraires américaines.

Ellen Shire partage son temps entre New York, la Grèce et Paris. Depuis 1980, elle se consacre exclusivement au développement de sa peinture.

« Il y a un fil conducteur dans ma vie, reliant tous les événements et les professions que j’ai pu rencontrer et exercer : la danse, la musique et l’écriture ont fusionné pour former une peinture abstraite ».

Je travaille avec un nombre limité de matériaux : huile sur toile, acrylique, gouache. Je combine souvent ces matériaux, si cela est nécessaire à exprimer ma vison. La texture joue également un rôle important dans mon travail.

- Vernissage Jeudi 16 septembre à 19h00

Ellen Shire est représentée à Paris par la galerie Mireile Batut d’Haussy.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...