Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Musique > Italie Musicienne
Italie Musicienne
Discographie à l’occasion des Rencontres de l’histoire, décembre 2011

A l’occasion des "Rencontres de l’histoire" sur l’Italie, l’équipe du Pôle Musique, Cinéma, Arts et Loisirs vous propose une sélection de cd de musique classique et de variétés.

SPECTACLES MUSICAUX

Concert de Flavio Esposito

Samedi 10 décembre 2011 – 11h

Guitariste amoureux de la musique napolitaine, Flavio Esposito interprète, accompagné de sa guitare, un répertoire personnalisé par ses arrangements et ses compositions. Il nous embarque dans un voyage avec des villanelles du 12e siècle, des tarentelles du 17e siècle et des chansons récentes.

Festino nella sera del giovedi grasso

Samedi 10 décembre 2011 – 18h

D’Adriano Banchieri (1567-1634) Par l’Ensemble lyrique Des Mesures - Direction et mise en scène : Muriel Stibbe « Celui qui désire avoir divertissement et plaisir, un bref instant à cette fête devrait venir ! » Laissez-vous séduire par cette invitation du « Plaisir Moderne »* à écouter ce petit chef-d’œuvre de la comédie madrigalesque italienne du XVIIe siècle. Banchieri, moine aux talents multiples a créé ce Festino original et amusant, inspiré de la Commedia dell’arte. * par opposition au style ancien de composition.

Variations musicales : Antonio Vivaldi - Cecilia Bartoli. « Viva Vivaldi ! »

Samedi 7 janvier – 15h
Concert filmé

Cécilia va faire chavirer les cœurs des mélomanes avertis ou en herbe, car c’est du Vivaldi dépoussiéré et incroyablement « moderne » qu’il nous est donné d’entendre avec cette voix tour à tour « susurrante » et « tonique », toujours parfaitement en liaison avec l’orchestre.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :