Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Arts > Le temps d’une expo > Keith Haring, the political line
Keith Haring, the political line
Présentation et sélection bibliographique, avril 2013

Exposition du 19 avril au 18 août 2013

Musée d’Art Moderne de la ville de Paris
11 avenue du Président Wilson - 75016 Paris
Ouvert du mardi au dimanche de 10h00 à 18h00, nocturne le jeudi jusqu’à 22h00

Consulter le site du Musée d’Art Moderne de la ville de Paris

Galerie CENTQUATRE
5 rue Curial - 75019 Paris
Ouvert tous les jours, sauf le lundi de 13h00 à 19h00

L’exposition

Le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris, avec le CENTQUATRE, consacre une rétrospective de grande envergure à l’artiste américain Keith Haring (1958–1990). Cette exposition permettra d’appréhender l’importance de son œuvre et plus particulièrement la nature profondément « politique » de sa démarche, tout au long de sa carrière.

Avec près de 250 œuvres réalisées sur toile, sur bâche ou dans le métro, dont une quinzaine de grands formats seront exposés au CENTQUATRE, cette exposition est l’une des plus importantes jamais réalisées sur cet artiste.

Keith Haring fut l’un des artistes les plus célébrés de son époque, et aujourd’hui encore tout le monde connaît son style incomparable et son répertoire de signes emblématiques. Il a été exposé avec Andy Warhol, Jean-Michel Basquiat, Roy Lichtenstein, Robert Rauschenberg, Jenny Holzer et Daniel Buren, dès la Documenta 7 en 1982 et dans des musées et biennales du monde entier.

Repères biographiques

<br<

Les graffitistes new-yorkais ont été privés en moins de deux ans de leurs chefs de file : Jean Michel Basquiat en 1988 à la suite d’une overdose, et Keith Haring, mort du sida le 16 février 1990.

La carrière de Keith Haring a été fulgurante aux