Accueil > La saison culturelle > Actualité culturelle > Conférences > L’ECOLE DE PARIS, dans l’intimité de Chagall, Foujita, Pascin, Cendrars, Carco, Mac Orlan, à Montm(...)
L’ECOLE DE PARIS, dans l’intimité de Chagall, Foujita, Pascin, Cendrars, Carco, Mac Orlan, à Montmartre et à Montparnasse
Mardi 6 octobre 2012 - 15h30
Avec Janine Warnod, critique d’art

article
Exposition du 2 octobre au 3 novembre 2012

Ecrivain, critique d’Art, dessinateur, André Warnod fait revivre entre amour et humour, le temps des fêtes et des bals comme celui des 4/Z/Arts, les lieux de réjouissance tels que le « Le Lapin Agile », « Le Moulin à Galette », « Vieux Logis ». Il peint la Butte, côtoie les artistes de Montmartre, lance l’Ecole de Paris et témoigne de ses liens d’amitié et d’intimité avec Pierre Mac Orlan, Francis Carco et Roland Dorgelès.

Conférence avec Janine Warnod, critique d’art et fille d’André Warnod
Samedi 6 octobre - 15h30
Dédicace de son livre suivie du vernissage de l’exposition.