Accueil > Les collections > Bibliographies > Sciences & Société > Sciences > L’Informatique pour les nuls
L’Informatique pour les nuls
Espace Sciences - Avril 2012

PC portables, édition Windows 7
Dan GOOKIN
SCI 004.16 GOO
Initiation à l’utilisation de PC portables. Une série de conseils pratiques pour maîtriser les multiples facettes de la machine et résoudre les différentes pannes. Avec une présentation des applications Word et Excel. A jour du nouveau système d’exploitation Windows 7.

Le PC pour les nulles
Françoise OTWASCHKAU
SCI 004.16 OTW
Initiation, pour les femmes, au système d’exploitation de Microsoft, Windows 7. Des conseils pratiques pour gérer le bureau, sécuriser l’ordinateur, configurer un compte Internet ou mieux utiliser la messagerie électronique, faire fonctionner tous types de périphériques.

iLife 11 pour les Nuls
Tony BOVE
SCI 004.165 ILI 11
Présentation des tâches spécifiques pour prendre en main les différentes fonctionnalités de l’appareil multimédia. Le document propose des explications pour gérer, archiver et retoucher les photographies. Il présente des techniques pour produire des vidéos, graver de la musique ou enregistrer des données.

Internet pour les nuls
SCI 004.678 INT
Conseils pour maîtriser rapidement Internet : se connecter, sécuriser sa connexion, éviter les virus, la recherche d’informations, la musique, la vidéo, le commerce en ligne.

Premiers pas sur Internet pour les nuls
Nancy MUIR
SCI 004.678 MUI
L’essentiel pour pouvoir se débrouiller avec son ordinateur. Au programme : Internet, améliorer le niveau de sécurité, la messagerie sans risques, les rencontres en ligne.

Concevoir et créer un site web pour les nuls
Lisa LOPUCK
SCI 004.678 2 LOP
Présentation des ressources et techniques nécessaires à la création d’un site Web. La conception de sites avec les deux outils de développement les plus utilisés, Dreamweaver 8 et Flash, est détaillée. Mis à jour pour Internet Explorer 9.

Andy HARRIS
SCI 005.133 JAV
Toutes les clés afin de développer des scripts portables d’une efficacité remarquable pour le Web 2.0.

PHP & MySQL pour les nuls
Janet VALADE
SCI 005.133 PHP

Windows 7 pour les nuls
SCI 005.44 WIN 7
Tous les outils et les conseils permettant au lecteur de maîtriser Windows 7 et Internet.

HTML, XHTML & CSS pour les nuls
Ed TITTEL
SCI 006.74 HTM
Un livre pédagogique et très documenté pour ceux qui veulent créer un site Internet en adoptant les standards du Web que sont HTML, XHTML, les CSS et JavaScript.

A consulter aussi sur le net :

Les Editions First

La Collection "Pour les Nuls"

Brochure L’Informatique pour les nuls

Auditorium Médiathèque
L’Ecoute-aux-Portes Médiathèque    Forum Médiathèque    Galerie Médiathèque    Libris Café Médiathèque    Salle de réunion Médiathèque
Bibliothèque Mont-Valérien    Bibliothèque Renoir    Bibliothèque Les Mazurières    Tout public    Professionnel
Jeunes    Adultes    Exposition    Conférence    Rencontre-Débat
Atelier    Projection    Conte    Concert    Visite