Accueil > La saison culturelle > Actualité culturelle > Spectacles > L’âge d’or du Bel Canto et le romantisme avec Rossini, Bellini, Donizetti
L’âge d’or du Bel Canto et le romantisme avec Rossini, Bellini, Donizetti
Mercredi 15 Mars 2006 - 19h00 Mercredi 15 mars 2006 à 19h00
Salon musical

Rossini enrichit l’opéra italien de son talent fin et spirituel ; il est à l’aube du romantisme musical, l’un des rénovateurs du genre. Il forme avec Bellini et Donizetti un trio qui a façonné de manière décisive le visage du mélodrame dans l’histoire de l’opéra italien.

Les salons musicaux font appel à la narration de textes, à l’écoute commentée de disques avec sous-titrage, à la projection d’images ou de vidéos, et surtout à la participation de jeunes chanteurs professionnels de l’association « OPERACTION » dirigés par Elisabeth Vidal, artiste lyrique internationale.
Ils seront accompagnés d’un pianiste et pourront se produire en solo, duo, ou trio.