Accueil > La saison culturelle > Actualité culturelle > Expositions > L’aventure éditoriale du "Robert"
L’aventure éditoriale du "Robert"
Du 30 septembre au 29 octobre 2014

article

A l’occasion du centenaire de la naissance de Paul Robert et du cinquantième anniversaire de la publication du Grand Robert, venez découvrir l’histoire méconnue d’une oeuvre culturelle majeure, le dictionnaire Robert, tout en voyageant au gré des réflexions sur la langue française, la littérature, la culture et la transmission des savoirs.

Les thèmes de cette exposition sont principalement :
- L’Aventure du Robert : contexte historique, littéraire et social qui a vu l’éclosion des dictionnaires
- La fabrique du dictionnaire
- Le couronnement de l’oeuvre, et son accueil unanime dans le monde francophone

L’aventure éditoriale du Robert : Samedi 11 octobre - 15h
Conférence par Jean Pruvost, Professeur à l’Université de Cergy-Pontoise, directeur du Master Sciences du langage et du Laboratoire CNRS Lexiques Dictionnaires Informatique, Directeur éditorial des éditions Honoré Champion.

Documentaire retraçant la vie de Paul Robert

Entrée libre - Réservation conseillée : à l’accueil de la Médiathèque ou au 01.47.14.54.54
Tout public à partir de 10 ans