Accueil > La saison culturelle > Actualité culturelle > Conférences > Conférence : L’état de siège, le mal au pouvoir
Conférence : L’état de siège, le mal au pouvoir
Jeudi 1er octobre 2015 - 20h30

articleLa peste a pris le pouvoir. Devenue l’État, elle impose son ordre et remodèle la société. Tutélaire, bureaucratique, manipulatrice, experte en jargon et en inversion des valeurs, elle étouffe toute initiative, tue toute spontanéité, interdit toute circulation des idées. Elle règne : servitude et silence.
Par Alain Couprie, professeur émérite des universités

Suivie d’une dédicace de ses ouvrages : La Champmeslé (Fayard), Marquise ou la déhanchée de Racine (L’Harmattan), Et Paris devint allemand (Le Cherche Midi), et quatre romans policiers, (Editions Alain Bargain).

Organisée en partenariat avec le TAM, en marge de la représentation de la pièce « État de siège », le 6 octobre à 20h30. D’après le livre de Albert Camus, adaptation et mise en scène par Charlotte Rondelez