Accueil > Les collections > Bibliographies > Sciences & Société > Sciences > La Médecine pour les nuls
La Médecine pour les nuls
Espace Sciences - Avril 2012

La Médecine pour les nuls
Patrick GEPNER
SCI 610 GEP
Un panorama des principales maladies du corps humain assorties de leurs symptômes, le tout complété de nombreuses explications sur la manière dont les médecins procèdent pour établir leur diagnostic. Des encadrés parcourent les grandes étapes de l’histoire de la médecine, de l’Antiquité à nos jours. Une approche grand public de l’univers médical et de ses professionnels.

Le Cerveau pour les nuls
Frédéric SEDEL
SCI 612.82 SED
Des éminents neurologues mettent leurs connaissances à portée de tous : fonctionnement du cerveau, anatomie, les pathologies liées au cerveau (accident vasculaire cérébral, épilepsie, sclérose en plaques, maladies d’Alzheimer et de Parkinson)

La Table des calories pour les nuls
Jean-Paul BLANC
SCI 613.2 BLA
Un guide qui analyse la composition de 10.000 aliments et permet de composer et d’équilibrer ses repas. Il rassemble des informations nutritionnelles pour les aliments de tous les jours ainsi que pour les aliments de marque, les plats cuisinés et les boissons.

Contrôler son cholestérol pour les nuls
Carol Ann RINZLER
SCI 613.2 RIN
Cet ouvrage expose les raisons pour lesquelles surveiller et contrôler son cholestérol est nécessaire et donne des conseils pour évaluer ses facteurs de risque de développer des complications, modifier son régime alimentaire et améliorer son mode de vie. Avec 35 recettes, des compléments alimentaires et des médicaments conseillés.

Les Huiles essentielles pour les nuls
Elske MILES
SCI 615.32 MIL
Ce guide de l’usage quotidien des huiles essentielles présente les principes actifs et thérapeutiques de 50 d’entre elles. Il détaille l’histoire de l’aromathérapie, les usages au travail, à la maison, en voyage, etc., les précautions d’emploi et contre-indications.

L’Homéopathie pour les nuls
Dr Daniel SCIMECA
SCI 615.532 SCI
Présentation des 200 médicaments homéopathiques les plus importants pour soigner tous les petits maux de la famille. Sont aussi décrits l’histoire de cette médecine, les droits en matière de remboursement, l’organisation de la profession... Et bien plus encore !

Les Maladies cardiovasculaires pour les nuls
Philippe ABASTADO
SCI 616.12 ABA
S’appuyant sur les dernières découvertes scientifiques, des anecdotes et témoignages, un guide pour tout savoir sur les maladies cardiovasculaires, première cause de mortalité en France : les prévenir avec une bonne hygiène de vie, les traiter grâce aux médicaments et à la chirurgie, vivre après une alerte, connaître les gestes qui sauvent.

Le Cancer pour les nuls
Jean-François MORERE
SCI 616.994 MOR
A partir des dernières découvertes scientifiques et de témoignages de patients, ce guide présente les causes des cancers, la prévention et le dépistage. Il propose des conseils pour lutter contre la maladie, ainsi que des recettes pour suivre une alimentation saine.

La Grossesse pour les nuls
Joane STONE
SCI 618.2 STO
Tout ce que vous devez savoir pour bien vivre votre grossesse : surveiller le développement du bébé trimestre par trimestre, l’alimentation, l’exercice physique, l’échographie, le travail, l’accouchement, le rétablissement après l’accouchement, les cas particuliers... Nouveau chapitre sur les préparations à l’accouchement, des témoignages des futurs parents, 10 recettes pour femme enceinte.

Masser bébé pour les nuls
Joanne BAGSHAW
SCI 618.92 BAG
Masser son bébé pour le soulager de petits maux sans gravité, pour lui apporter bien-être et réconfort, ou bien encore pour développer et renforcer la complicité parent-enfant, tel est l’objectif de cet ouvrage qui apprend pas à pas comment procéder pour manipuler avec douceur son enfant.

A consulter aussi sur le net :

Les Editions First

La Collection "Pour les Nuls"

Brochure La Médecine pour les nuls