Accueil > La saison culturelle > Actualité culturelle > Expositions > La bohême à Montmartre - 1900-1930
La bohême à Montmartre - 1900-1930
2 octobre - 3 novembre 2012
André Warnod et les trois mousquetaires : Carco, Dorgeles, Mac Orlan

article
Exposition du 2 octobre au 3 novembre 2012

En partenariat avec l’AEC, l’IMEC, le Musée de la Seine-et-Marne (collection Mac Orlan), les collections particulières de Jeanine Warnod et de Gilles Freyssinet.

Ecrivain, critique d’Art, dessinateur, André Warnod fait revivre entre amour et humour, le temps des fêtes et des bals comme celui des 4/Z/Arts, les lieux de réjouissance tels que le « Le Lapin Agile », « Le Moulin à Galette », « Vieux Logis ». Il peint la Butte, côtoie les artistes de Montmartre, lance l’Ecole de Paris et témoigne de ses liens d’amitié et d’intimité avec Pierre Mac Orlan, Francis Carco et Roland Dorgelès.

L’ECOLE DE PARIS, dans l’intimité de Chagall, Foujita, Pascin, Cendrars, Carco, Mac Orlan, à Montmartre et à Montparnasse

Conférence avec Jeanine Warnod, critique d’art et fille d’André Warnod

- Samedi 6 octobre - 15h30
Dédicace de son livre suivie du vernissage de l’exposition.

DE MONTMARTRE A MONTPARNASSE,
LA VIE DE BOHEME DES FEMMES ARTISTES

Conférence par Jacques Lambert, journaliste et écrivain.

- Jeudi 18 octobre 2012 à 20h30
Suivie d’une dédicace.