Accueil > La saison culturelle > Actualité culturelle > Expositions > La caravane de la Mémoire. Les Tirailleurs Sénégalais : avant, pendant et après la Première Guerre mond(...)
La caravane de la Mémoire. Les Tirailleurs Sénégalais : avant, pendant et après la Première Guerre mondiale.
Du 3 au 28 mai 2016

Présentée à travers une multitude de supports (maquette grandeur nature, vidéo, peintures, photos et livres), cette exposition sur l’engagement et le rôle des Tirailleurs sénégalais dans le conflit de la Première guerre Mondiale, sur les continents européen et africain, rend hommage à ces soldats venus d’ailleurs.

Cette exposition est organisée par l’association Solidarité Internationale et le Musée des Troupes de Marine de Fréjus en partenariat avec la médiathèque et le service des Anciens Combattants et Mémoire.

Conférence samedi 7 mai à 15h par Jean-Paul Gourevitch, coordinateur scientifique de l’exposition.

Exposition labellisée Centenaire
Galerie de la Médiathèque