Accueil > La saison culturelle > Actualité culturelle > Conférences > La chimie du vivant. De la peste d’autrefois à la pandémie récente
La chimie du vivant. De la peste d’autrefois à la pandémie récente
Jeudi 10 février 2011 - 20h30
Conférence par Philippe Le Douarec

- Jeudi 10 février – 20h30

Chaque année, nous gagnons trois mois d’espérance de vie grâce aux progrès de la Médecine.
Sommes-nous pour autant rassurés ? Après la panique générée par la grippe AH1N1, l’an passé, on peut en douter.

Quel sera le défi de la Médecine pour le XXIe siècle ? Faire face avec succès à toutes les agressions bactériennes, virales qui, comme l’économie, sont devenues "globales", planétaires. Pour ce faire, toutes les Sciences ayant vocation à protéger l’espèce humaine ont un dénominateur commun : la chimie du vivant.

Avec Philippe Le Douarec, chirurgien ; il enseigne l’histoire de la médecine et l’anatomie ; il est auteur de Pandemic (Editions Glyphe), un thriller médical entre histoire et fiction.

Suivie d’une dédicace.

RESERVATION : à l’accueil de la médiathèque ou au 01.47.14.54.54