Accueil > La saison culturelle > Actualité culturelle > Expositions > La déportation dans les camps nazis
La déportation dans les camps nazis
Exposition du 5 au 30 mai 2015
Par l’Association Les Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation

articleA l’occasion du 70e anniversaire de la libération des camps de concentration, l’association Les Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation propose, en partenariat avec la Médiathèque, une exposition retraçant l’histoire de la déportation dans le contexte historique et idéologique du nazisme.

Présentation de l’exposition
La première partie vise à replacer la déportation dans le contexte historique et idéologique du nazisme et donne des repères chronologiques sur la période de 1920 à 1945. Trois cartes évoquent l’extension du Reich en Europe et les pays occupés par l’Allemagne, l’implantation des camps de concentration.
La seconde partie est consacrée à l’évocation de la déportation, et développe tous les aspects de la vie concentrationnaire avec photos, dessins ou citations empruntées aux écrits ou témoignages de déportés.