Accueil > La saison culturelle > Actualité culturelle > Expositions > La méduse de Denis Gueuret : un travail sur la transparence
La méduse de Denis Gueuret : un travail sur la transparence
Exposition du 7 septembre au 2 octobre 2004

Après avoir obtenu une licence en histoire de l’art, Denis Gueuret s’oriente vers le paysage. Diplômé en 1996 de l’Ecole d’Architecture et de Paysage de Bordeaux, il a toujours marqué un intérêt pour les arts plastiques dont il suit les ateliers à la ville de Paris.

Exposées à différentes reprises, ses œuvres racontent chaque fois des histoires, celles de la matière qui incarne ses mondes mythologiques, fantastiques et enfantins. Hier, un morceau de serviette de bain qu’il tenta d’apprivoiser et pour lequel l’expérience du lavage fut fatale. Il s’agissait de traquer l’intime au cœur de l’objet.

Aujourd’hui, un travail sur la transparence à partir du plastique de bouteilles d’eau minérale. Méduse voyageant au gré des courants, la structure a d’abord séjourné dans un jardin puis dans la galerie Soufflot de l’université de la Sorbonne. Ici, l’histoire suit son cours.

- Vernissage le 16 septembre 2004 à 19h30