Accueil > La saison culturelle > Rendez-vous adultes > Ateliers philosophiques adultes > Ateliers philosophiques 2011-2012 > La morale est-elle nécessaire ?
La morale est-elle nécessaire ?
Samedi 17 mars 2012 - 16h00
Atelier animé par les membres de l’Institut de Pratiques Philosophiques

ATELIERS PHILOSOPHIQUES

Ateliers animés par les membres de l’Institut de Pratiques Philosophiques

L’IPP est une association fondée par Oscar Brenifier, docteur en philosophie. Sa vocation est de promouvoir « la philosophie dans la cité ». Il s’agit d’apprendre et de pratiquer le « penser par soi-même » ainsi que le « penser avec les autres ». Philosopher signifie dès lors s’initier à la construction de la pensée, à l’analyse critique, au dialogue.

Qui n’a pas rêvé une fois dans sa vie d’agir selon ses propres désirs sans peur d’être jugé ? Certes, la morale réprouve, la morale condamne, mais la morale éduque également : sans elle, les hommes tout occupés à vivre pour eux-mêmes seraient-ils capables de vivre en société ?

- Samedi 17 mars 2012 - 16h00 à 18h00 - Salle de l’Ecoute-aux-Portes
Nombre de places limité - Réservation conseillée à l’accueil ou 01.47.14.54.54

Auditorium Médiathèque
L’Ecoute-aux-Portes Médiathèque    Forum Médiathèque    Galerie Médiathèque    Libris Café Médiathèque    Salle de réunion Médiathèque