Accueil > La saison culturelle > Actualité culturelle > Spectacles > La nuit des Rois - William Shakespeare
La nuit des Rois - William Shakespeare
Vendredi 21 septembre 2018 – 20h30
Cycle « COUP DE THÉÂTRE »

articleHabitée par l’esprit de subversion et d’insoumission, cette pièce autorise le renversement des hiérarchies, les travestissements.

Cette nuit, la Douzième nuit, la dernière nuit des fêtes de Noël, celle de la visite des rois mages… L’intrigue se déroule en Illyrie, côte dalmate très découpée alors sous la domination de Venise où règne l’insécurité.

Rescapée d’une tempête où elle pense que son frère jumeau Sébastien a disparu, Viola se travestit en homme pour mieux se défendre des pièges de la vie. Sous le nom de Césario, elle entre au service du duc Orsino et ne tarde pas à tomber amoureuse de lui. Ce dernier est épris de la comtesse Olivia qui repousse ses avances.

- Adaptation et mise en scène : Elisabeth Bartel
- Assistée de Martine Daronat - Piano : Véronique Sourisse