Accueil > La saison culturelle > Actualité culturelle > Expositions > Le Mont-Valérien : Fragment d’une histoire partagée
Le Mont-Valérien : Fragment d’une histoire partagée
Exposition du 2 au 26 novembre 2011

Les Sociétés historiques de Nanterre, Rueil-Malmaison et Suresnes ont travaillé ensemble pour présenter cette exposition sur l’histoire de ce repère topographique, commun aux trois villes de la « Communauté d’agglomération du Mont-Valérien » ; le Conseil Général des Hauts-de-Seine et le 8e Régiment de Transmission de la Forteresse ont également prêté leur concours.

Composée de 47 panneaux, l’exposition évoque les grands moments de l’histoire du site depuis les origines géologiques : site religieux, monumental, militaire, de détente pour les habitants, ainsi que les nombreux projets non réalisés.

Exposition organisée par les Sociétés historiques des Villes de Rueil-Malmaison, Nanterre et Suresnes.