Accueil > La saison culturelle > Actualité culturelle > Expositions > Le Rouge et le Rouge
Le Rouge et le Rouge
Exposition du 5 au 30 avril 2011
Aquarelles de Jean-Luc Fouquet

Aquarelliste figuratif, Jean-Luc Fouquet prospecte aujourd’hui le non figuratif et découvre un aspect de la peinture non soupçonné.

L’adresse et l’expérience sur lesquelles il pouvait s’appuyer ont fait place à l’inconfort permanent. Un nouvel état d’esprit lui a été nécessaire. Ses œuvres sont issues d’un processus organique et « évolutionnaire » fait d’intuition, d’émotion et de fausse spontanéité.
« Je ne saurais expliquer à un observateur le cheminement par lequel je suis passé pour réaliser un tableau.

"C’est un sentiment étrange, très personnel, que j’ai l’impression d’être seul à comprendre. Je ne cherche pas à faire passer de message avec mes tableaux, c’est du premier degré, j’essaie seulement de flatter l’œil, à commencer par le mien ». Jean-Luc Fouquet