Accueil > La saison culturelle > Evènements annuels > Le Salon de la BD > Le Salon de la BD 2009 > Le Salon de la BD 2009 : les projections
Le Salon de la BD 2009 : les projections
Jeudi 7-28 mai 2009 - 18h00
3ème édition sur le thème "A la découverte des romans adaptés en BD"

Cette année la médiathèque a choisi de faire la part belle aux romans classiques ou contemporains adaptés aux techniques spécifiques de la BD : séquences, cadres et bulles.

En effet, si la nouvelle tendance de la BD, l’adaptation de récits littéraires, nous offre de redécouvrir des classiques de la littérature, elle nous permet aussi de découvrir une œuvre d’un regard neuf, grâce à la créativité des scénaristes et des illustrateurs qui se l’approprient.

- Dick Tracy
Jeudi 7 mai à 18h
Réalisé par Warren Beatty
Avec : Warren Beatty, Al Pacino, Madonna
Film américain - Durée :1h47
La célèbre bande dessinée qui a tenu en haleine des générations d’Américains depuis 1931 portée à l’écran.

- Valse avec Bachir
Jeudi 28 mai à 18h
Réalisé par Ari Folman
Avec : Ari Folman, Ori Sivan
Film français, allemand, israélien - Durée : 1h27
Ari Folman, metteur en scène israélien, est en proie à des cauchemars récurrents liés à la guerre du Liban. Le lendemain, Ari, pour la première fois, retrouve un souvenir de cette période de sa vie. Il éprouve alors un besoin vital de découvrir la vérité à propos de cette fraction d’Histoire.