Accueil > La saison culturelle > Rendez-vous adultes > Cycles de conférences > Littérature au croisement des cultures > Le Sud, terre d’écriture
Le Sud, terre d’écriture
Samedi 5 mai 2012 - 15h00
Conférence par Françoise Susini-Anastopoulos

LES ETATS-UNIS D’AMERIQUE, TERRITOIRE LITTERAIRE

Après le cycle de conférences dédié à « La littérature française aux croisements des cultures », la Médiathèque propose, en partenariat avec l’ADIREL (Association pour la diffusion de la recherche littéraire), d’octobre 2011 à mai 2012 un nouveau rendez-vous littéraire « Les Etats-Unis d’Amérique, territoire littéraire ».

- Avec Françoise Susini-Abastopoulos, professeur de littérature comparée à Nancy

Décrivant avec réalisme et sévérité la société américaine, Mark Twain, William Faulkner ou Flannery O’Connor, nous font voyager du Grand Ouest aux rives du Mississipi. Chacun avec son style et son humour nous présente une peinture régionaliste de l’Amérique.

Réservation à l’accueil de la Médiathèque ou au 01 47 14 54 54