Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Musique > Le chef d’orchestre : Carlos Kleiber et Arturo Toscanini
Le chef d’orchestre : Carlos Kleiber et Arturo Toscanini
Dans le cadre des « Variations musicales », septembre 2005.

Dans le cadre des "Variations musicales" des samedis 17 et 24 septembre 2005, nous vous proposons une bibliographie-discographie sur les chefs d’orchestre Carlos Kleiber et Arturo Toscanini.

Ouvrages généraux

Ni empereur, ni roi
Georges Liebert
Gallimard (Découvertes)
MUS 784.2 LIE

- Ce livre raconte la genèse de ce personnage-clef de l’interprétation musicale, les fondateurs du chef d’orchestre moderne, ceux qui ont acquis une dimension de véritable directeur artistique et musical, les stars de la baguette.

L’art du chef d’orchestre

Auditorium Médiathèque
L’Ecoute-aux-Portes Médiathèque    Forum Médiathèque    Galerie Médiathèque    Libris Café Médiathèque    Salle de réunion Médiathèque
Bibliothèque Mont-Valérien    Bibliothèque Renoir    Bibliothèque Les Mazurières    Tout public    Professionnel