Accueil > La saison culturelle > Actualité culturelle > Conférences > Le cinéma populaire indien, dit Bollywood
Le cinéma populaire indien, dit Bollywood
Samedi 22 Septembre 2007 - 15h00
Conférence par Pierre Polomé et Virginie Broquet

Entre textes et dessins, des réalisateurs, des stars, des affichistes se côtoient. Ce carnet de voyage ne s’enferme pas dans les milieux du cinéma, il donne aussi une image du contexte permettant de comprendre le pouvoir des images et le succès d’une industrie très particulière.
Ce livre interroge la modernité de l’Inde, dans les salles obscures, dans les rues surpeuplées.

Textes et images décrivent une expérience telle que peuvent la vivre deux jeunes Français passionnés par le cinéma indien.

- Rencontre suivie de la projection de « Coup de foudre à Bollywood » de Gurinder Chadha (2004) 1h52

- Rencontre avec Pierre Polomé, journaliste et Virginie Broquet, illustratrice, auteurs de « Bollywood dans les coulisses des Film cities »