Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Coups de coeur > Le livre était presque parfait n°14 (Décembre 2013)
Le livre était presque parfait n°14 (Décembre 2013)
Les coups de coeur du pôle
Décembre 2013

Cliquez ci-dessous pour lire la publication :



Survolez les couvertures... et cliquez pour en savoir plus..





La constellation du chien
Peter HELLER
Actes Sud, 2013.
- R HEL

Un désastre, une épidémie terrible sans doute à l’origine de tout ça, il y a 9 ans. Un Colorado fantôme où la vie a laissé place au vide. Une logique de survie dans laquelle Hig, rêveur amoureux de la nature partage son quotidien avec un vieux cow-boy, Bangley. Mieux vaut ne pas dormir dans la maison et surveiller depuis là-haut, sous un rocher. Une alliance lie les deux hommes à force de se sauver mutuellement la vie. Surveillance et massacre ponctuent les journées. Suite à la mort de Jasper, son chien qui le reliait au passé, Hig s’envole dans son petit avion toujours en état de marche pour voir ailleurs…

A la fois passionnant roman d’aventures et grande réflexion introspective sur les émotions humaines, ce livre est porté par une écriture particulièrement expressive, toujours calée au plus près des sentiments du narrateur, tour à tour concise dans les descriptions, elliptique dans l’expression des sentiments avec toujours une touche de poésie. Premier roman d’un auteur aux multiples casquettes puisqu’il a été plongeur, maçon, bûcheron, pêcheur en mer, guide de rivière et livreur de pizzas, La Constellation du chien est un coup de maître. Nathalie

Haut de page


Viviane Elisabeth Fauville
Julia DECK
Editions de Minuit, 2012.
- R DEC

Vous êtes Viviane

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :